L’impact des réseaux sociaux dans votre vie professionnelle & privée

Cela vous énerve profondément de voir votre progéniture passer la plupart de son temps sur ton téléphone à surfer sur les réseaux sociaux ! Mais savez-vous qu’il en apprend plus sur les réseaux sociaux que par le biais de l’école ?? Oui je sais en écrivant ses mots vous êtes déjà en train de me haïr ! Mais c’est ce qu’affirme « We Are Social » dans son nouveau rapport  Think Forward 2022. Cette étude a été réalisée sur une enquête menée auprès de 3 000 personnes âgées de plus de 18 ans qui utilisent quotidiennement les médias sociaux dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, Chine et Australie.

Dans le monde, plus de la moitié des utilisateurs de médias sociaux déclarent avoir acquis davantage de compétences pratiques via les plateformes sociales plutôt que par le biais de l’université (57 % contre 51 %).  Après une année de télétravail et de cours à distance, les médias sociaux sont devenus des plateformes d’auto-apprentissage, notamment grâce à des formats de contenu et à un regain d’intérêt pour les solutions d’apprentissage innovantes. Aujourd’hui, les marques ont donc tout intérêt à transmettre des connaissances et enseignements à leurs audiences, à travers les fils d’actualité des réseaux sociaux.

Le grand « boom » de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Exit les blogs des années 2000, le must c’est la vidéo. Qui n’a pas réalisé une vidéo pour promouvoir son activité sur Instagram ou bien facebook et Tiktok ? Les jeunes en sont friands et les plus de 40 ans (oui les digital native) s’y mettent aussi.

Le soir que faites-vous ? Etes-vous collé sur votre écran de télévision tout en étant vautré sur votre canapé à surfer sur tiktok ? allez avouez … Sachez que 35 % de ses utilisateurs déclarent avoir regardé moins la télévision et de services de streaming depuis qu’ils ont téléchargé l’application TikTok. Donc nous sommes tous curieux de la créativité des ses vidéos bluffantes.

Le revers des réseaux sociaux

Il faut néanmoins rester prudent sur les réseaux sociaux et ne pas raconter sa vie en long, en large et en travers en mode public. Tous les gens connectés sur cette planète ne sont pas forcément des anges. Apprenez donc aux plus petits à être prudents, verouillez en mode privé leur comptes de réseaux sociaux.

De part mon métier, j’ai vu arrivé des mamans en pleurs car les enfants ont été harcelés via les réseaux sociaux, donc restez néanmoins prudents.

Tous ces outils peuvent être merveilleux si ils sont utilisés intelligemment et prudemment. Un film disponible sur le net à ce sujet vous explique les avantages et les inconvénients à voir absolument.

Laissez un commentaire (enfin si vous avez envie !)

Laissez une bafouille si cet article vous plait !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.